• Salon de la plongée & Nouvelle Calédonie Tourisme

    En janvier se tient chaque année le désormais traditionnel Salon International de la plongée à Paris.

    Depuis deux ans notre association, Nouvelle Calédonie Plongée, n'y est plus représentée car les responsables de la promotion touristique du Territoire ont préféré soutenir exclusivement les centres adhérents au Syndicat des Activité Nautique bien qu'il ne soit composé que de trois  structures pour la plongée et d'une seule pour la randonnée palmée, toutes situées à Nouméa.

    Conséquence : les centres de la Province Nord et des Îles, idem pour le  Kunié Scuba Center de l'Île des Pins, ne sont pas représentés malgré la participation financière conséquente des GIE Tourisme des 3 Provinces.

    Pour vous dire le parti-pris aucun centre de notre association n'a  été seulement informé de l'organisation prévue pour 2012. Il s'agit pourtant d'argent public investi pour notre promotion...

    C'est bien dommage mais c'est ainsi ...

    Salon de la plongée & Nouvelle Calédonie Tourisme - Cliquer pour agrandir

    Après recherches sur Internet, puisque c'est notre seul moyen d'information voici le stand 2012. Admirez la déco ...

    - On y vend quoi ? De la plongée parait-il mais ça pourrait tout aussi bien être de l'assurance vie, des cacahuètes ou des médicaments contre les maladies cardiaques.
    - Mais les plongées là-bas c'est bien ? Ben oui ça se voit pas ?.

    - Ca vous donne pas envie ? A moi non plus !

    Au final on est assez content de ne pas y être allé car c'est vraiment la grosse Honte.

     

     

     

     

    « Je plonge, tu plonges, ... la plongeMarine Dessart »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Véronique(Montreuil
    Mardi 14 Février 2012 à 01:17

    Bonjour à toute l'équipe. J'ai longtemps hésiter à vous écrire et puis je n'ai pas résister à confirmer que OUI il faut VRAIMENT être motivé pour venir en Nouvelle Calédonie quand nous allons au salon de la plongée pour avoir des infos. En 2011 (nous vivons sur Paris) nous nous y sommes rendu et nos billets étaient déjà achetés.


     Nous sommes ressortis du stand totalement démoralisés. Heureusement qu'internet existe et que l'accueil sur place est vraiment super (même si lors de notre passage chez vous en octobre la météo ne nous à pas permis de plonger). Mais le café et l'accueil était parfait encore merci.


    Cette année nous avons récidivé avec enore tous nos merveilleux souvenirs qui pétillait dans les yeux.: arrivé sur le stand les "moniteurs plongés" étaient partis déjeuner et personne pour renseigner les clients : SUPER ! Nous avons été reçu par une femme d'Air Calin (pas très aimable ni commerciale) et franchement le stand était un peut plus sympas que l'année 2011 mais l'accueil est toujours aussi antipatique. 


    S'est vraiment dommage que l'image de la Calédonie et l'ensemble des clubs de plongées doivent partir de cette très mauvaise image et presse lors de ce salon à cause de personnes se croyant au seddus de tout.


    Mais nous continurons à vous faire de la pub.


    Amicalement


    Véronique

    2
    jyetaispasnonplus
    Mardi 14 Février 2012 à 14:58

    toujours autant le bordel en Nouvelle Caledonie a ce que je vois.......Bom courage a tous les centres "profesionnels"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :