• Ola est là !

     
     

    Première dépression tropicale de l'année, Ola nous amène du bien mauvais temps mais de bien belles images satellites.

    Bien entendu nos activités sont complètement à l'arrêt mais il n'y a pour le moment aucun dégâts.

     

     

    Bulletin d'information cyclone n° : 7
    Domaine concerné : NOUVELLE-CALEDONIE
    Date de diffusion : dimanche 01 février 2015 à 13h26
    Prochain bulletin : Dimanche 01 février 2015 à 19h30

    Etat des alertes en cours : L'alerte n°1 est déclenchée depuis 7 heures ce dimanche, sur les communes de Bélep, Poum, Ouégoa, Pouébo, Hienghène, Touho, Koumac et Kaala-Gomen. La pré-alerte est maintenue sur le reste du Pays.

    Situation actuelle : A 11 heures locales, le dimanche 1 février 2015, la dépression tropicale forte OLA était centrée par 20.0 Sud et 162.1 Est, soit à environ 150 km dans l'ouest des Bélep. Sa pression au centre est estimée à 977 hPa. Elle se déplace entre 15 et 20 km/h sur une trajectoire sud. OLA génère, près de son centre, des vents moyens de l'ordre de 110 km/h avec des rafales proches de 160 km/h.


    Evolution prévue : La dépression tropicale forte OLA est probablement à son maximum d'intensité. La nuit prochaine, elle va poursuivre sa trajectoire vers le sud, ce qui va l’amener à environ 300 km dans l'ouest de Népoui en fin de nuit. Lundi, elle va continuer de s'éloigner de la Grande Terre sur une trajectoire sud-ouest. Sur l'extrême Nord, les vents vont progressivement s'orienter au nord-ouest et commencer à faiblir, même si des rafales proches de 80 km/h sont encore possibles cet après-midi. Des pluies localement fortes peuvent encore se produire dans les prochaines 24 heures, notamment sur le Nord, la Chaîne et la côte Est avec des cumuls atteignant 50 à 100 mm par endroits.

    « OlaAG d'NCP »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :