• Les lunettes

    Les lunettesEt oui ! Depuis quelques années déjà j'ai rejoint le "clan" des porteurs de lunettes. Juste pour lire au début, je les porte à présent de plus en plus souvent.

    En plongée ça va encore mais pour les petites choses c'est un peu juste. Heureusement l'eau et le masque grossissent un peu.

    En revanche pour lire les infos de l'appareil photo ou du moniteur de la caméra vidéo ça ne "marche"  plus.

    Je viens donc d'acheter des pastilles à coller dans la partie basse de mon masque.

    Vous savez quoi ? Je vois des choses dont j'avais oublié quelles existaient. Je redécouvre donc la plongée "macro".

    Voici par exemple une rareté que je ne risquais pas de voir avant :

    Les lunettes
    L'Hippocampe pygmée rose (Hippocampus bargibanti) fait partie des plus petites espèces d’hippocampes connues avec une taille maximale de 2 centimètres.


    Il montre un museau court ainsi qu'un corps recouvert de nombreuses excroissances bulbeuses et proéminentes, l’une d’entre elles formant comme une couronne sur le sommet de la tête. De courtes épines solitaires sont présentes sous chaque œil et sur chaque joue. 

    Deux formes de couleurs différentes sont rencontrées : la première blanche à gris pâle ou pourpre avec des tubercules roses, rouges ou orangés, la seconde jaune avec des tubercules orange.

    L'hippocampe pygmée est un poisson osseux à nageoires munies de rayons. Sa tête forme un angle droit avec son corps. Sa queue est préhensile et lui permet de s’accrocher aux supports environnants ou à son partenaire au moment de l’accouplement. L'animal se déplace à la verticale grâce aux oscillations rapides de sa nageoire dorsale. En conséquence, ses déplacements sont relativement lents.
    « Murène RubanLe zéro des cartes marines »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :