• Le Jacques Cartier

     

    Le Jacques Cartier - Cliquer pour agrandir

     

    Le Jacques Cartier - Cliquer pour agrandir

     

    Le Jacques Cartier - Cliquer pour agrandir

    Le BATRAL Jacques Cartier (BAtiments de TRansport Léger de la Marine Nationale) est passé à Hienghène le 23 févier pour accoster à la plage de notre centre de plongée.

    Sa mission avait pour but de mettre à jour et de valider différents sites de plageage autour de la Nouvelle- Calédonie dont la plage de Koulnoué où nous sommes installés.

    Ce bâtiment de 80 mètres de long pour 15 de large à frôlé le bord du  platier pour venir "beacher" très précisément au point d'embarquement de nos activités.

    Le BATRAL est un bâtiment conçu pour le transport de troupe motorisée. Son fond plat lui permet de s'échouer sur une plage (plageage) , il ouvre ensuite ses portes d'étrave et à l'aide d'une rampe de débarquement permet aux hommes et aux véhicules de débarquer (ou d'embarquer).

    Il dispose d'une ligne de mouillage à l'arrière (ancre de détroit) lui permettant de conserver sa position perpendiculaire à la plage, puis de se déséchouer après avoir déballasté.

    Il est équipé d'un mât de charge lui permettant d'embarquer du matériel lourd, ainsi que d'une plate-forme arrière pour hélicoptère.

    Au dela de l'opération militaire cette mission permet de vérifier la possibilité de débarquement de vivres et de matériels pour venir en aide aux populations en cas de nécessité.

     

     Le spectacle a été assuré pour nos clients par cette belle matinée ensoleillée.

     Pour en savoir plus sur le Jacques Cartier : Cliquer ici

    « Les Villages de MagentaGlobe-Trotter 2012 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2012 à 12:44
    • De tres belles photos du Jacques Cartier en mission de "reconnaissance de plages" il y a quelques jours ! Merci pour ces images ensoleillées !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :