• La Calédonie va t'elle devenir aussi sanguinaire que La Réunion ?

    Agnès prend publiquement position sur la chasse irraisonnée aux requins qui seraient responsables de l'accident de Bourail.

    Je connais personnellement Agnès et m'associe en tous points, de tout cœur, à sa courageuse prise de position sur ce dramatique accident.

    Je vous invite à la soutenir et à partager.

    "Tout d’abord, toutes mes condoléances à Mme Malignon, qu’elle repose en paix et que sa famille trouve la paix elle aussi. On se souviendra d’elle comme on se souvient de Kevin. Pour autant, je suis indignée de la cruauté humaine qu’a provoqué cette attaque, une cruauté CONSCIENTE en comparaison des animaux. Comment peut-on autoriser une chasse aux requins ? Sur une île où on prône la protection du lagon classé pourtant patrimoine de l’UNESCO.

    La réponse : L’ ARGENT!! Fermer les plages pendant les vacances n’est pas bon pour le tourisme, les campings, les hôtels et surtout le Sheraton… Donc on lève l’arrêté le surlendemain de l’attaque… Puis on le ressort de nouveau deux jours avant la rentrée, puis on organise une battue dans le lagon soi-disant une « réserve »

    WTF???!

    Et si on responsabilisait surtout ces personnes qui vident les poissons près des côtes, si les carcasses de cerfs ne se retrouvaient pas dans la mer, si le Shark feeding était dénoncé, le requin qui est un prédateur, un simple animal, ne se trouverait pas attiré aussi près des côtes. Si des personnes avaient observé le requin quelques jours plus tôt, est ce que ce drame se serait produit ?

    N’oublions pas que la faille aux requins ne se trouve pas loin des plages…

    Donc, dans toute la splendeur de la nature humaine, on décide de tuer au hasard un majestueux animal car on lui reproche d´avoir son instinct animal… OUI, donc à ce jour la dengue, le zika, l’obésité, le cancer, le diabète tuent en Nouvelle Calédonie… Et que fait-on ? Rien, on laisse ouvrir des McDonald en face d’un lycée, on surdose en sucre nos boissons, on ralentit les campagnes de préventions…etc… Car derrière tout ça, il y a l´ARGENT.

    Mais pour jeter de la poudre aux yeux face au peu de personnes ayant un instinct bien plus destructeur que les autres espèces animales, on autorise la chasse aux squales. Donc demain, le pauvre mec qui se balade dans la savane et qui se fait dévorer par un lion, la population doit tuer tous les lions de la savane ?

    ….

    On est dans une chaîne alimentaire où l’Homme grâce à son intelligence a su mettre en œuvre sa protection mais aussi sa destruction… Si demain nos océans continuent à se vider de requins, c’est tout l’écosystème de nos océans qui s’effondrera. (Info à apprendre pour les ignares)

    C’est pour cela que, en tant que citoyenne du monde, demain j’irai porter plainte contre « untel » (?) pour avoir autorisé la tuerie d’un animal protégé.

    Merci à ceux qui partagent mon avis de me rejoindre dans cette démarche.

    Agnès Latchimy – Miss Calédonie 2013"

    (Publié sur https://caledosphere.com/2016/04/18/stop-aux-massacre/)

    « Week-end de Pâques à KoulnouéAssemblée générale 2016 »

  • Commentaires

    1
    carron-fourt
    Mardi 19 Avril 2016 à 15:17

    le requin a un rôle fondamental dans l'écosystème marin protégeons le et cherchons intelligemment à protéger les plages.

    2
    Mardi 4 Octobre 2016 à 11:25

    grasie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :