• Délégation de Mayotte

    Le Conseil Général de Mayotte envisage d'entamer les démarches pour proposer l’inscription de ses lagons sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité.

    Dans cette perspective, une délégation maoraise (composée Dahabia  CHANFI,  docteur  en  biologie  marine,  chargée  de  la biodiversité  et  Raïma  FADUL,  responsable  du  service  patrimoine  naturel  à  la  Direction  de l'Environnement) a effectué un séjour en Nouvelle Calédonie du 26 au 30 janvier à la rencontre des acteurs impliqués dans le dossier "Patrimoine Mondial" calédonien (Provinces, Gouvernement, CEN, Etat, associations, comités de gestion...).

    Notre structure a offert le transport pour les amener à la découverte du pôle éco-touristique de l'îlot Hienga où nous leur avons fait découvrir le travail réalisé sur les sentiers sous-marin et botanique.

    Le temps particulièrement clément a permis un excellent déroulement de l'après-midi.

    Les échanges  avec les membres du comité de gestion et de l'association Ka Poraou (Hienghène), dont nous faisons partie, ont été riches en partage de connaissances et d'informations.

     

    Délégation de Mayotte - Cliquer pour agrandirPhotos: Dolorès BODMER

     

    Délégation de Mayotte - Cliquer pour agrandir

     

    « Demain Nouvelle CalédonieReef Check 2015 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :