• 1er Festival de l'image sous-marine de Nouvelle Calédonie

    Du 29 mars au 3 avril 2010 à Nouméa


    Cette semaine consacrée à l'image sous-marine, sous la forme d'un festival a permis, d'une part la mise en place de compétitions de photographies, de diaporamas et de courts-métrages réalisés localement, d'autre part la diffusion de toutes ces images ainsi que celles primées au festival mondial de l'image sous-marine.

    Deux conférences grand public ont été organisées chaque soir sur la thématique des mondes sous-marins et de la biodiversité... De l'histoire des pionniers de l'image sous-marine à la sexualité des poissons des lagons en passant par la découverte de l'apnée, des dugongs ou des tortues, tous les sujets ont été abordés...

    Organisé par la CAVNC et Aquanature, c'est le REX, en partenariat avec la Mairie de Nouméa et l'ADAMIC, qui a ouvert ses portes à cette 1ère édition du festival.

    Une "tournée brousse" ira à la rencontre des habitants des îles et du Caillou, qui pourront visionner les oeuvres primées.

    Une dizaine de stands ont présenté une vision de la mer, de l'environnement et du monde de l'image en Nouvelle-Calédonie.

    L'association Nouvelle Calédonie Plongée faisait partie des exposants.
     
    Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
     

    « L'Institution se rajeunitUne nouvelle espèce de poisson »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :